Actualités

Commerçants : une aide vers le "click and collect"

Depuis le début de la crise du coronavirus, la Communauté de Communes Osartis-Marquion se tient aux côtés du monde économique.

Pour soutenir ses commerçants touchés de plein fouet par l’interdiction d’accueil du public, la Communauté de Communes Osartis-Marquion a débloqué au printemps un fonds exceptionnel de 200 000 € pour accorder des prêts d'honneur aux entreprises ne pouvant bénéficier du fonds de solidarité mis en place par l'État et la Région.

 

Aide à l’installation d’outils numériques

Pour faire face à la crise sanitaire et économique, les acteurs publics, État, Région, intercommunalités (...) et chambres consulaires (CCI, CMA) multiplient les initiatives afin d'accélérer la transformation digitale des entreprises.

De nouvelles mesures d'urgence viennent aujourd'hui renforcer et compléter les dispositifs d'aides déjà existants.

La CCI des Hauts de France propose une pré-sélection de 42 outils disponibles pour permettre la mise en œuvre d'une solution de « click & collect » pour vendre vos produits et services en ligne.

La Région Hauts de France apporte également une aide financière de 500 € aux artisans et commerçants de proximité pour l'acquisition d'un équipement permettant la vente en ligne ou pour l'abonnement à une solution d'e-commerce (ou de market place).

En partenariat avec la Chambre de Commerce et d'industrie des Hauts-de-France, et s’inscrivant dans le projet du gouvernement, des outils sont à la disposition des commerçants pour les aider à poursuivre leur activité à distance, dans le respect des règles sanitaires, comme la mise en place du "click and collect". La Communauté de Communes Osartis-Marquion s’inscrit dans ce nouveau dispositif et souhaite accompagner ses acteurs économiques dans la mise en œuvre de solutions de vente à distance.

Soyons solidaires, consommons local !

 

Contact, informations, renseignements :

 

 

 

Ressources et liens utiles :

 

 

 

 

 

Cadre

Toute l'actualité

Lien cliquable - Contactez nous