Actualités

Un centre de vaccination ouvre à Vitry-en-Artois

À la mi-mars, la priorité a été donnée à l’accélération de la vaccination. Afin de répondre à la nécessité identifiée par les services de l’État, d’apporter une offre de proximité aux personnes âgées habitant en milieu rural, un premier centre de vaccination a ouvert le 20 mars à la salle des fêtes de Baralle.

Un autre centre ouvre, au nord du territoire. Il est situé à la salle polyvalente de Vitry-en-Artois et entrera en service le jeudi 8 avril, de 8h à 14h et le samedi 10 avril, de 14h à 18h.


Un partenariat tripartite

Afin d’ouvrir ce centre, la ville de Vitry-en-Artois a travaillé en étroite collaboration avec les services de la Communauté de Communes Osartis-Marquion pour la partie logistique. Elle est en liaison permanente avec l’Agence Régionale de Santé pour l’obtention des doses. Ces deux volets sont un préalable à l’indispensable engagement des professionnels de santé. Les médecins, qui auscultent les candidats à la vaccination ; les pharmaciens, pour la fourniture du matériel et les infirmiers, qui assurent les injections. 


Réservation de rendez-vous

Près de 130 personnes se sont d’ores et déjà fait connaître de la mairie pour obtenir un rendez-vous. Toute personne entre 50 et 70 ans qui souhaite accéder à la vaccination doit être en possession d’un certificat de son médecin traitant ; ces personnes pourront ensuite se diriger vers la mairie pour s’inscrire sur la liste de demande de rendez-vous.


Pour les plus de 70 ans, l’accès à la vaccination est autorisé sans certificat du médecin traitant. Ces personnes peuvent se présenter directement vers les services municipaux afin d’être inscrits sur la liste de demande de rendez-vous.


Rappelons qu’il est inutile de se présenter au centre de vaccination sans avoir pris rendez-vous


L’inscription sur ces listes ne vaut pas vaccination. Le nombre de vaccinations dépendra de la dotation obtenue de l’Agence Régionale de Santé. Les habitants sont donc invités à élargir leur demande en prenant rendez-vous au 03 92 04 34 71 (plateforme régionale de l’Agence Régionale de Santé ouverte 7j/7, de 8h à 18h) ou en se connectant sur l’une des 3 plateformes sélectionnées au niveau national : Doctolib, Maiia et Keldoc pour les centres de vaccination, ou sur le site www.sante.fr ou sur https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid.html


Cadre

Toute l'actualité

Lien cliquable - Contactez nous