Actualités

Devenez consom’acteurs avec l’aide du SYMEVAD

Programme Consom’acteurs, Késako ? 

Avec l’aide du Syndicat mixte d’Élimination et de Valorisation des déchets (SYMEVAD) et ses partenaires, vous bénéficierez de conseils pour augmenter votre pouvoir d’achat, tout en consommant local et en réduisant vos déchets. Bien plus qu’une démarche Zéro Déchet, c’est un véritable accompagnement collectif en visio-conférence ou en présentiel pour aider à tester de nouvelles habitudes de consommation.

Chacune des 7 rencontres thématiques (1 par mois) sera l’occasion de découvrir des objets Zéro Déchet, de participer à des démonstrations et de partir avec des bonnes adresses et astuces applicables par tous, en famille, au travail ou entre amis.

Prêts? Participez !

Le Programme Consom'acteurs revient en novembre 2021 pour une 3e édition ! Pour cette 3e édition, le SYMEVAD cherche 200 personnes prêtes à s’engager dans une démarche de Consom’Acteur. Un engagement où chacun et chacune avancent à son rythme et en fonction de ses contraintes personnelles. 

Ce programme est ouvert à toutes personnes habitant ou travaillant sur l’une de nos 98 communes.

Renseignements et inscriptions obligatoires au 03 21 74 35 99 ou le site internet du SYMEVAD https://cutt.ly/gQvlS4j


Qui est le SYMEVAD ? 

Si trier ses déchets, permet d’économiser des ressources naturelles, en produire moins permet d’en préserver davantage. Telle est la vocation des actions de prévention des déchets mises en place par le SYMEVAD (SYndicat Mixte d’Elimination et de VAlorisation des déchets ménagers) pour réduire la quantité de déchets que nous produisons.

Cadre

Toute l'actualité

Lien cliquable - Contactez nous