Actualités

Le SPASAD recrute trois services civiques

Le SPASAD recrute services civiques


Le SPASAD d’Osartis-Marquion, par convention avec la Mission locale en Pays d’Artois, se prépare à accueillir en janvier trois jeunes en service civique (contrat de 8 mois), en lien avec l’EHPAD de Vitry-en-Artois.

Les volontaires passeront deux jours par semaine à l’EHPAD et une journée au sein du SPASAD.

Les personnes en service civique auront pour mission d’effectuer des visites de convivialité au domicile des personnes âgées, de développer les liens intergénérationnels, dans le but de rompre l’isolement. Ils proposeront aux bénéficiaires des activités (jeux, lecture…) et les accompagneront pour des sorties extérieures. Ils participeront avec eux aux activités de prévention. On attend également d’eux qu’ils accompagnent les personnes âgées ou handicapées dans la découverte des outils numériques (tablettes).

 

Un rendez-vous pour candidater

 

Les personnes intéressées par cette mission sont invitées au Speed dating service civique organisé en vue du recrutement le lundi 10 décembre à la Maison des sociétés de Biache-Saint-Vaast (place Henri-Barbusse), de 14h à 16h.

D’autres structures volontaires pour accueillir des services civiques seront présentes et proposeront des offres dans différents secteurs d’activités. 

Cadre

Toute l'actualité

Lien cliquable - Contactez nous