Actualités

Info Emploi : service civique

Dans le cadre de ses actions en faveur du maintien à domicile et de la lutte contre l'isolement, le Spasad (service polyvalent d'aide et de soins à domicile) d'Osartis-Marquion, en partenariat avec l'Ehpad Saint-Joseph de Vitry-en-Artois, recherchent un volontaire pour une mission intergénérationnelle "créer du lien".

Les volontaires seront accueillis les mardis et jeudis à l'Ehpad Saint-Joseph située à Vitry-en-Artois et les lundis après-midi et vendredi à la Communauté de Communes Osartis-Marquion. Les mercredis, ils seront le matin sur Arras pour rencontrer les autres volontaires intergénérationnels et monter des projets.

Les volontaire seront amenés à :
- Rendre visite aux personnes âgées isolées (avec la Communauté de Communes Osartis-Marquion, ils réaliseront ces visites, proposeront aux personnes âgées visitées des jeux, des discussions, se déplaceront avec une tablette pour les sensibiliser aux nouvelles technologies...)
- Favoriser la rencontre entre jeunes et personnes âgées par le biais d’animations, de jeux, de lecture à domicile,…
- Les accompagner physiquement vers des activités culturelles, sportives du territoire ou autres événements fédérateurs. Ils pourraient accompagner les personnes âgées au cimetière en utilisant le transport à la demande mis en place sur le territoire (le véhicule est conduit par une personne d'Osartis-Marquion).
- Recréer du lien social entre eux et avec les structures (associations culturelles, sportives, sociales, services municipaux, CCAS…) en les informant et les encourageant à participer aux activités proposées.


Pour postuler, suivez ce lien.

service civique spasad


Cadre

Toute l'actualité

Lien cliquable - Contactez nous