Actualités

Nouvelle collecte des déchets verts

Nouvelle collecte des déchets verts

Les modalités de la collecte des déchets verts en porte à porte ont été modifiées. Cette modification, décidée par les élus communautaires, répond à une demande des usagers qui avaient souligné une fin de collecte au 15 octobre, trop précoce.


Aussi, après un accord avec nos collecteurs, il a été décidé :

-  L’allongement de la période collectée jusqu’au 15 décembre 

- Le changement du calendrier de cette collecte qui passe à un ramassage tous les 15 jours, du 15 juillet au 14 septembre et du 15 octobre au 15 décembre. Les déchets verts restent collectés en porte à porte chaque semaine du 1er avril au 14 juillet et du 15 septembre au 14 octobre.


Par ailleurs, suite à la fermeture de la déchèterie de Brebières, un accord a été passé avec le SYMEVAD pour permettre l’accès des communes de Bellonne, Gouy-sous-Bellonne, Noyelles-sous-Bellonne et Tortequesne à la déchèterie d’Arleux (59). Ces dernières étaient des utilisatrices de la déchèterie de Brebières et sont limitrophes de la déchèterie d’Arleux. 


De plus, il a été décidé de maintenir une collecte hebdomadaire déchets verts, pour les communes de Brebières, de Corbehem et de Quiéry-la-Motte, jusqu’en décembre 2019 (un bilan sera fait à l’issue de cette période).


Ces décisions ont été prises sur la base de statistiques relatives à la fréquentation des déchèteries.

Cadre

Toute l'actualité

Lien cliquable - Contactez nous