Tourisme/Tourisme/Des gîtes et chambres d'hôtes plein d'attraits

Niché entre Scarpe, Trinquise et Sensée, le territoire Osartis-Marquion dispose de bien des attraits pour séduire les visiteurs. À proximité d’Arras, Douai et Cambrai, le territoire est prisé des passionnés d’histoire et d’architecture. Ses milieux naturels préservés en font également une destination prisée des randonneurs. Sur ses onze sentiers, ils traversent des paysages ruraux remarquables, dont certains sont empreints du mystère des légendes d’autrefois.

Autant d’atouts qui permettent le développement d’activités d’hébergement touristique. Ces dernières années, gîtes et chambres d’hôtes ont fleuri sur le territoire. L’offre s’est étoffée, diversifiée, permettant à tout visiteur de trouver son bonheur.

Les touristes anglais, canadiens, australiens ou encore néo-zélandais sont de plus en plus nombreux à séjourner dans nos établissements pour aller visiter les sites de mémoire alentour liés à la Première Guerre mondiale (monuments, cimetières, musées…), le Louvre Lens ou encore le Bassin minier classé à l’Unesco).

Professionnels du tourisme, faites vous connaître

Vous tenez un hôtel, un gîte, une chambre d’hôtes ou encore un camping sur le territoire d'Osartis-Marquion ? Faites vous connaître auprès de la Communauté de communes. Vous profiterez ainsi de ses campagnes de promotion du tourisme et du patrimoine et serez référencé dans ses supports de communication (site, brochures…) ainsi que dans les offices de tourisme alentour. Les porteurs de projet de création d’un tel établissement y trouveront eux un accompagnement dans leurs démarches.

En savoir +

M. André LACROIX
Vice-Président en charge du tourisme et du patrimoine

Envoyer un courriel

Contact

Michaël STIENNE
Chargé du développement touristique
03.21.600.605

Envoyer un courriel

Contact

Mercredis et samedis d'Osartis-Marquion

Pour avoir des informations sur les prochains rendez-vous des mercredis et samedis d'Osartis-Marquion, contactez-nous :

Envoyer un courriel

La programmation culturelle

La page sport

Accédez aux publications

Lien cliquable - Contactez nous